La Contre-Matinale du Média, c’est une autre hiérarchie de l’info dès le petit déjeuner. Au menu : revue de presse, dernières infos, invité.e et décryptage sans concession de l’actualité !
Un médecin en grève de la faim après avoir vu l’horreur à Gaza : son témoignage choc
Plusieurs soignants, dont le Dr Khaled Ben Boutrif, ont entamé une grève de la faim après avoir vu l’horreur à Gaza, pour dénoncer le silence des autorités françaises. Retrouvez son témoignage choc sur Le Média !
L’horreur de ce qui se passe à Gaza. La quasi-totalité de la communauté internationale est indifférente, silencieuse… Pire, certains soutiennent Benjamin Netanyahu. Et en regardant les médias mainstream, il est difficile de saisir l’atrocité de cette guerre. Une guerre que les responsables politiques et les grands médias s’efforcent d’invisibiliser.
Plus de 50 000 morts, des centaines de milliers de déplacés, une aide humanitaire bloquée par Israël, et des hôpitaux bombardés… Les ambulances également. Il y a quelques jours, on découvrait dans une fosse commune les corps de 15 secouristes. L’armée israélienne a reconnu en être responsable, avec toujours le même argumentaire : « Ce sont des membres du Hamas que nous ciblions ».
Le Dr Khaled Ben Boutrif, qui s'est rendu à Gaza cet été, était notre invité.
Il l’assure : dans les hôpitaux, il n’y a que des civils, dont beaucoup d’enfants. Il dénonce le silence complice de la France. « Il y a des photos, des vidéos, on ne peut pas dire qu’on ne savait pas, l'Histoire nous regarde ». Témoignage.