La Contre-Matinale du Média, c’est une autre hiérarchie de l’info dès le petit déjeuner. Au menu : revue de presse, dernières infos, invité.e et décryptage sans concession de l’actualité !
Le Pen condamnée, 5e République, Parti socialiste : les vérités sans concession d'Olivier Besancenot
Invité de la Contre Matinale, Olivier Besancenot (NPA) a abordé trois thèmes majeurs : la condamnation de Marine Le Pen, l’union de la gauche et la remise en cause de la Ve République.
Invité de la Contre Matinale, Olivier Besancenot (NPA) a abordé trois thèmes majeurs.
Tout d’abord, il a réagi à la récente condamnation de Marine Le Pen pour inéligibilité. La leader du RN et d’autres personnalités politiques s'indignent: ce n’est pas à la juge de rendre inéligible un élu !
Pour Olivier Besancenot c’est un symbole de la lutte des classes: l’élite estime ne pas être un justiciable comme tout le monde. L’union de la gauche a également été au cœur de la discussion. Comment surmonter les divisions historiques ? Quel avenir pour un rassemblement des forces progressistes en France ?
Olivier Besancenot a partagé sa vision de l’avenir politique et les obstacles à surmonter pour construire une alternative unie à la droite. Le membre du NPA est également revenu sur les différentes entreprises françaises qui mettent la clef sous la porte…Licenciant des centaines de personnes sous les yeux et l’aval du pouvoir…Un pouvoir silencieux et insensible. Olivier Besancenot a aussi parlé de son livre : “En finir avec les présidents”.
Selon lui, la Vème république est à bout de souffle et le statut de président ne sert que les intérêts de l’élite. Il faut en sortir!