La Contre-Matinale du Média, c’est une autre hiérarchie de l’info dès le petit déjeuner. Au menu : revue de presse, dernières infos, invité.e et décryptage sans concession de l’actualité !
"Le Cahuzac de LFI" ? Carlos Bilongo témoigne : la vérité sur cette cabale médiatique
Cible d’accusations infondées de fraude et de blanchiment, Carlos Martens Bilongo a été blanchi après deux ans d’enquête. Entretemps, médias et cyberharceleurs ont alimenté un acharnement raciste. Il témoigne.
Carlos Martens Bilongo a été lavé de tout soupçon ! Accusé à tort de fraude fiscale et blanchiment d’argent suite à un signalement de Tracfin, son affaire a finalement été classée sans suite, faute de preuves. Mais il aura fallu attendre près de deux ans…Temps pendant lequel les médias se sont déchaînés…Relayant à tort des informations fallacieuses sur le député. Certains ont même mené des enquêtes à charge contre lui. De là est né le cyber harcèlement raciste dont il a été victime. M. Bilongo a porté plainte à plusieurs reprises. Selon lui, aucun doute: “ la présomption d’innoncence pour un noir et un arabe, ca n’existe pas en France”.
Carlos Martens Bilongo est également revenu avec nous sur l’actualité de son parti, LFI. Selon la Ministre Aurore Bergé , “ Le nouvel antisémitisme en France tient en 3 lettres : L-F-I-”. Le député insoumis lui répond.
Nous avons également évoquer la situation internationale du moment : Les guerres meurtrières en RDC et à Gaza. Conflits dramatiques dont la France ne semble pas se préoccuper selon le député. Nous avons aussi discuté de la guerre en Ukraine…La Maison Blanche assure qu’un accord de principe a été conclu entre les deux belligérants, en mer noire.