Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.
Macron, Retailleau : ils sont en guerre... Contre nous !
Au nom de la sécurité, internationale et nationale, Macron et ses relais imposent un ordre autoritaire où toute dissidence est criminalisée, sauf celle des réactionnaires. C'est le récap' de Marion Lopez !
Emmanuel Macron a encore enfilé son costume de chef de guerre. L'expression "économie de guerre" s'impose petit à petit dans le discours médiatique et chez les soutiens de la macronie. Une rhétorique qui justifie des mesures anti-sociales et pro-patronales, tout en muselant les contestations. Emmanuel Macron Ukraine
Dans ce climat, la préfecture de Paris prévoit d'interdire la traditionnelle marche féministe nocturne du 7 mars, une première historique.
Officiellement, la présence de slogans pro-palestiniens inquiète. Mais pendant que l'État restreint les mobilisations progressistes, il laisse l'extrême-droite s'incruster dans les cortèges. Le collectif raciste #Nemesis avait déjà défilé en novembre dernier sous la protection des forces de l'ordre, malgré l'opposition des organisatrices.
Au nom de la sécurité, Macron et ses relais imposent un ordre autoritaire où toute dissidence est criminalisée, sauf celle des réactionnaires.
C'est le récap' de Marion Lopez.