Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...
OMicron, urgentistes en colère, FNAC en grève : l'actu du jour | Contre-Matinale #65
Retrouvez la 65ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mercredi 5 janvier par Lisa Lap.
Au programme de la 65ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce mercredi 5 janvier par Lisa Lap: ·
La titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.
· La lettre des luttes de Radio-Parleur : Au Média TV, nous sommes persuadés que l’union fait la force. Et ça vaut dans les manifs, les piquets de grève comme pour les médias indépendants. Dans le cadre d'un partenariat avec nos camarades journalistes de Radio-Parleur, nous vous proposons une chronique avec ce studio de podcasts indépendant. Chaque semaine, Violette Voldoire ou Martin Bodrero viendront nous proposer une lutte à suivre et un extrait sonore issu des reportages de leur équipe. Ce mercredi, Violette nous parlera de la mobilisation sociale en cours dans plusieurs magasins FNAC à Paris…
· L'invité :
COVID 19 en 2020, COVID 19 en 2021, COVID 19 en 2022… Cette année encore, le COVID est la mégastar de notre actualité. Après la cinquième vague, le variant Omicron pointe le bout de son nez. Et dans le moment de sidération que nous vivons, dans un contexte de grande fatigue voire de risque mortel pour l’hôpital public, voilà que le gouvernement sort de son chapeau un projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Et si le tout-vaccinal était un choix politique visant à faire oublier aux Français toutes les erreurs commises au sommet depuis le début de la pandémie ? Pour répondre à cette question, nous avons fait appel à Christophe Prudhomme. Médecin urgentiste en Seine Saint Denis, il est également militant syndical et membre du Parlement de l’Union populaire.