Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...
Les apprentis dictateurs
Les temps sont durs pour les médias alternatifs. Le média Nantes Révoltée, spécialisé dans la couverture des luttes sociales et environnementales, est connu des militants de gauche depuis son lancement en 2012. Sauf que mardi dernier, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé entamer une procédure de dissolution du dit média, suscitant l'indignation sur les réseaux sociaux.
Et lorsque ce n'est pas l'État qui menace la survie des médias autonomes, ce sont les GAFAM qui prennent le relai. En témoigne la suspension par Instagram depuis samedi 22 janvier de la page du média autonome Cerveaux non disponibles et de l'invisibilisation récurrente de leur page Facebook, qui compte pas moins de 500 000 abonnés.
Pour en parler, notre journaliste Cemil a reçu sur le plateau de la matinale Louise, membre de Cerveaux non disponibles, et Jean-Michel de Nantes Révoltée.
La pétition contre la dissolution de Nantes Révoltée : https://www.change.org/p/contre-la-dissolution-de-nantes-r%C3%A9volt%C3%A9e-pour-la-libert%C3%A9-d-expression