Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...
1er mai : même colère, mêmes besoins
Cemil était, ce week-end, à la frontière franco-suisse pour aller à la rencontre des personnes participant aux événements du 1er mai ... Retour sur la mobilisation.
Fête des travailleurs”, “Fête du Travail” (pas terrible) ou encore “Journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs”, appelez-la comme vous voulez mais cette dernière a bien eu lieu hier en France comme dans de très nombreux pays du monde. Pas forcément chômée, ni obligatoirement signe de manifestations comme ce fut le cas hier à Paris par exemple, le 1er mai (parfois fêté le 1er lundi de septembre) est synonyme de rassemblements syndicaux divers et variés, engagés et festifs, tout au long de la journée.
Au Média, nous avons une charte et des valeurs qui, naturellement, ont guidé notre choix éditorial de ce matin pour dédier cette Contre-Matinale aux travailleuses et travailleurs de France, mais pas que. En effet, Cemil, notre journaliste, était, ce week-end, à la frontière franco-suisse.
L’occasion donc d’aller à la rencontre des personnes participant aux événements du 1er mai des deux côtés de la frontière, à Genève, tout comme à Annemasse et à Annecy, capitale de la Haute-Savoie mais aussi bien sûr dans le cortège parisien, grâce aux images de Lisa Lap.