Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...
Taubira 2022 : Une autre Macron est possible ?
Au-delà de la pose et des affects, quelle est vraiment la trame idéologique de Christiane Taubira ? Quels sont les ressorts de cette “envie de Taubira” alors même que le flou demeure sur son projet politique ?
La rumeur circulait et montait depuis quelques jours. Elle est maintenant officialisée. Christiane Taubira est sortie du silence, ce vendredi midi, pour annoncer qu’elle “envisageait” de “présenter sa candidature aux élections présidentielles”.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, qui, disons le, ressemble plus à une déclaration en bonne et dûe forme qu’à un simple envisagement, l’ancienne garde des sceaux d’Hollande donne "rendez-vous à la mi-janvier".
Détestée par l’extrême droite pour son combat anti-raciste, celle qui était candidate aux présidentielles de 2002 pour le Parti radical de gauche, bénificie de nombreux soutiens.
Des militants du Parti Socialiste bien-sûr mais aussi par des membres de la primaire populaire, ce lobby citoyen qui milite activement pour une éventuelle union de la gauche.
Mais au-delà de la pose et des affects, quelle est vraiment la trame idéologique de Christiane Taubira ?
Quels sont les ressorts de cette “envie de Taubira” alors même que le flou demeure sur son projet politique ?
C'était le sujet de la matinale de ce matin avec Nicolas Framont, co-rédacteur de Frustration Magazine et chroniqueur pour Le Média TV .Extrait.