"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.
Sleeping Giants : ces anonymes qui font trembler Cnews et Bolloré
Dans cette nouvelle chronique de « L’oeil de MouMou », notre journaliste Mourad Guichard a consacré son « Préambule » à une remarque d’internautes concernant la diffusion d’une intervention lunaire de la toutologue et plagiaire Rachel Khan sur les élus et militants de gauche. Puis, à un célèbre homme politique français, un certain Jean-Luc F…
Ses « Top », eux, sont allés à Ségolène Royal (tout arrive) qui a taclé son ex-compagnon François Hollande qualifié de « machine à tromper » sur un plateau TV. Mais aussi à Lucas de Villepin et Charles Enderlin pour leur confirmation du rôle joué par Netanyahou dans le soutien au Hamas pour contrer l’autorité palestinienne.
Son premier « Flop » a été décerné au député PS Philippe Brun pour sa sortie sur le « cessez-le-feu » concédé au gouvernement Bayrou, jeu de mot et parallèle totalement indécents.
Le deuxième à Laurence Ferrari incapable de considérer qu’Israël détenait des prisonniers politiques que l’on pourrait aisément qualifier d’otages. L’ancien ministre de l’Éducation nationale Luc Ferry a également été récompensé pour sa mesure et sa retenue face à Darius Rochebin, le journaliste vedette de LCI.
Le « Microscope » a porté sur l’action des Sleeping Giants attaqués par Vincent Bolloré via des sociétés écran.
Ses « Coups de cœur », enfin, ont mis en avant le colloque de Tsedek, mouvement de Français de confession juive progressistes, deux ouvrages et le travail d’un confrère, Jérémy Marillier, de France Bleu Saint-Etienne Loire.