Je fais un don
Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

Pourquoi la fin du ramadan met les réacs et les gros médias en PLS

Le Ramadan est fini, mais l’islamophobie ne prend jamais de pause. Pendant un mois, la droite et l’extrême droite se sont relayées pour nous rejouer leurs obsessions : le voile, la "menace communautaire", et l’idée qu’il y aurait "trop de musulmans" en France. Dans les médias, la chasse aux polémiques a battu son plein. On a même vu BFM accuser les musulmans de provoquer une pénurie d’œufs… en pleine grippe aviaire. Quant au sport, il est devenu le nouveau terrain d’attaque : après avoir interdit le voile aux JO, un projet de loi veut l’interdire dans toutes les compétitions. Peu importe qu’un rapport officiel ait prouvé l’absence de radicalisation dans le sport. Ce qui compte, c’est d’entretenir l’idée d’une menace, d’alimenter la peur, de relancer le débat encore et encore. Pendant que la droite et l’extrême droite se disputent la palme du discours le plus haineux, Bruno Retailleau joue les croisés modernes et refuse de participer à un iftar au nom de la laïcité, alors même qu’il assiste à des cérémonies chrétiennes officielles. Hypocrisie totale. En France, l’islamophobie n’a plus besoin de raison. Elle est devenue un automatisme.

Le Récap

Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !