Le Média se donne pour devoir de réagir à l’actualité quand elle s’accélère, mais aussi d’explorer de nouvelles formes et de nouvelles thématiques à travers des émissions spéciales, réalisées en interne ou en partenariat avec d’autres médias et/ou ONG et associations.
Doit-on détruire la Macronie pour construire le monde d'après ?
Malgré le déconfinement et actualité foisonnante obligent, nous continuons cette émission en direct autour de Camille et de ses invités du jour : la politologue Virginie Martin, Bruno Gaccio et Yvan Le Bolloch, ainsi que l'avocate Caroline Mecary, baptisé « Les masques et la thune ».
L'échange du jour tournera dans une première partie du déconfinenement; et il y à dire !
Entre :
- Les déclarations irresponsables du ministre de l'éducation prétendant qu'il n'était pas plus dangereux d'aller à l'école que de rester chez soi après nous avoir fait rester chez nous pendant 2 mois.
- Les métros bondés et en nombre trop réduit pour permettre aux travailleurs d'arriver à temps sur leur lieu de travail et les contraignant donc à s'entasser dans les rames.
- Les magasins comme Zara qui ouvrent alors que les parcs restent fermés.
Et tellement d'autres choses que le ministre de la santé Olivier Véran trouve "vraiment dommage". Tout va bien.
Dans une deuxième partie, nos invités discuteront "monde d'après" tant vendu par notre Président de la République et ses serviteurs dévoués. Beau discours ou vraie prise de conscience ? Là encore, la prise de conscience semble extrêmement lointaine quand on voit que le gouvernement :
- Change le code du travail pour augmenter la durée hebdomadaire jusqu'à 60h.
- Donne sans contreparties 20 milliards d'euro aux pollueurs.
- Est reparti dans sa logique de destruction de l'hôpital.
- Propose aux travailleurs de donner leurs jours de congé aux soignants.
Tout ça plutôt que de par exemple, remettre l'ISF ?
Nos invités parleront aussi de l'autre monde d'après qu'il est possible de construire, si on ne laisse pas les Macronistes continuer leur marche forcée.