Je fais un don
Les Indiscrets

Les indiscrets de Nils Wilcke

Macron en a marre de Bayrou : les coulisses d'un clash inévitable

Rien ne va plus entre Emmanuel Macron et François Bayrou. Entre le président et son Premier ministre, les sujets de discordes s'accumulent : Défense, économie, prérogatives… Le couple exécutif est-il au bord de la rupture ? Nils Wilcke a enquêté. Alors que Macron enchaîne les réunions à l’Elysée depuis début mars sur l’Ukraine mais a aussi lancé son offensive médiatique pour tenter de convertir les Français à “l’économie de guerre”, François Bayrou s’agace car le président s’occupe aussi des affaires intérieures, à la carte. Alors que Bayrou doit subir encore et toujours les affres de la tempête politique du scandales Bétharram. Cohabitation difficile pour le chef de l’exécutif et celui du gouvernement, en manque de reconnaissance.

Nils s’est également penché sur le cas de Sandrine Rousseau. Est-elle devenue accro aux influenceurs ? L’emblématique députée écolo, également présidente de la commission d’enquête sur les violences au cinéma, a participé à la web télé politique de Magali Berdah puis à l’émission de l’influenceur Sam Zirah. En exclusivité, elle répond aux critiques qui lui sont faites après ce passage chez des personnalités controversées.

Ces deux sujets sont au programme de ce nouveau numéro des Indiscrets, votre rendez-vous hebdomadaire sur Le Média, animé par Nils Wilcke. Comme chaque semaine, nous décortiquons pour vous tous les aspects de la politique française, notamment grâce aux sources de Nils, dans tous les partis et coalitions.

Les Indiscrets

Les indiscrets de Nils Wilcke

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !