Les indiscrets de Nils Wilcke
2027, c’est maintenant… Macron « pleure » Köhler, Le Pen flippe, Retailleau se prépare
Nouvel épisode des Indiscrets, votre rendez-vous politique incontournable sur Le Média, chaque semaine, avec Nils Wilcke. Grâce à son réseau bien rempli et sa connaissance aiguë des cercles de pouvoir, Nils vous fait pénétrer dans les zones d’ombre de la politique française. Infos exclusives, coulisses, indiscrétions… rien ne lui échappe.
Au sommaire cette semaine :
Macron/Kohler : fin d’un duo présidentiel. Après huit années d’influence au sommet de l’État, Alexis Kohler quitte l’Élysée. Officiellement, c’est un départ digne et élogieux. Officieusement ? Pressions, affaire judiciaire, fatigue du pouvoir… Le “vice-président” de l’ombre tire sa révérence. Nils décrypte les vraies raisons d’un départ qui en dit long sur l’état du macronisme.
Marine Le Pen sur la sellette : entre un procès explosif sur les emplois fictifs du Parlement européen et une décision cruciale du Conseil constitutionnel, l’avenir politique de la présidente du RN est incertain. Peine d’inéligibilité ? Prison ? L’éclairage de Nils.
Un meeting contre l’islamisme... ou pour 2027 ? À Paris, une conférence organisée par le lobby pro-israélien Elnet s’est transformée en lancement officieux de la campagne présidentielle de Bruno Retailleau. À droite, les grandes manœuvres ont commencé.