"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !
Richard Ferrand : meilleur ami de Macron... et de Le Pen ?
Avec Paul Elek, notre chroniqueur régulier au Média et Gérard Filoche, ancien membre du bureau national du Parti Socialiste, on va évoquer la nomination de Richard Ferrand à la présidence du conseil constitutionnel, puis on parlera de la motion de censure déposée par la gauche contre le gouvernement Bayrou.
La candidature de Richard Ferrand a été proposée par Emmanuel Macron. Pourtant lui nie toute connivence avec le président de la république. Il s'est défendu en commission des lois tout à l’heure. Certains remettent en cause le système de choix des membres du Conseil Constitutionnel. Richard Ferrand a choisi la pirouette pour répondre à ces polémiques. On accuse également l’abstention des députés RN de la commission des lois sur ce vote qui aurait donc permis à Richard Ferrand d’être nommé.
Après avoir refusé de voter les motions de censure déposées par le reste de la gauche lors de l'examen des textes budgétaires, les socialistes franchissent donc le pas, cette fois-ci pour protester contre les "victoires culturelles" offertes selon eux à l’extrême droite par le gouvernement Bayrou.
C'est le fond de l'info, présenté aujourd'hui par Lydia Menez.