Le Récap, c’est la pastille d’info condensée et musclée du Média. Tous les jours, du lundi au jeudi, à 20h, on passe en revue l’actualité sans filtre et sans langue de bois.
Le Pen martyr, Le Pen ridicule : le meeting du flop
Dimanche, trois rassemblements, trois récits. Le RN a tenté de mobiliser ses troupes à Paris pour soutenir Marine Le Pen, condamnée pour avoir détourné 4 millions d’euros d’argent public, tout en criant au complot des "juges rouges". Gros flop, la place est vide.
Renaissance, de son côté, a organisé un meeting mettant en scène "l'unité" du bloc central, renvoyant dos à dos ses adversaires déclarés : La France Insoumise et le Rassemblement National. Gabriel Attal prend des allures de futur candidat en misant sur un storytelling creux et des formules prêtes à tweeter.
Et la gauche ? LFI, Écolos et Génération.s appellent à une riposte immédiate contre l’extrême droite et se mobilise place de la République. Mais le PS et le PCF préfèrent bouder la manif, pour ne pas "trop politiser" l'état de droit. À force de se diviser, la gauche oublie l’essentiel : faire front.