Je fais un don
Au cœur de l'Actu

“Au coeur de l’Actu”, c’est l’émission d’actualité du soir sur Le Média. On prend le recul pour analyser les faits les plus récents avec nos invité.e.s et nos chroniqueur.euse.s.

Loi Attal, narcotrafic : la grande offensive réactionnaire du Gouvernement Bayrou

Aujourd'hui, dans Au cœur de l'Actu, on aborde la proposition de loi de l’ancien premier ministre Gabriel Attal, visant à durcir la justice des mineurs. Ce texte porté devant l’Assemblée nationale en février dernier, a finalement été adopté mercredi 26 mars en première lecture par le Sénat. Une loi née dans l’urgence, dans l’émotion, suite aux révoltes de juin 2023, risque de transformer en profondeur la justice des mineurs. Au programme de celle-ci : comparution immédiate dès 15 ans, remise en cause de l’excuse de minorité, responsabilisation accrue des parents, voire même des peines de prison d’un mois pour des adolescents… Les syndicats de la protection judiciaire de la jeunesse sont vent debout, les professionnels s’inquiètent, les magistrats alertent, mais le gouvernement, lui, ne semble pas vouloir reculer. C’est l’objet de ce débat, au cœur de l’actu avec Gabrielle Cathala, députée de la 6ème circonscription du Val d’Oise et Mathieu Slama, essayiste.

Au cœur de l'Actu

“Au coeur de l’Actu”, c’est l’émission d’actualité du soir sur Le Média. On prend le recul pour analyser les faits les plus récents avec nos invité.e.s et nos chroniqueur.euse.s.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !