"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !
Censurer Bayrou ou pas : tout le monde regarde le PS - Comment les USA "protègent" les crimes d’Israël
L'actualité de ce 15 janvier 2025 présentée par Amira Bendjaballah Jean-Pierre.
Ce soir au sommaire de Toujours debout l’info :
Le très attendu discours de politique générale de François Bayrou a eu lieu hier. Sans surprise , le nouveau premier ministre n’abrogera pas et ne suspendra pas la réforme des retraites, mais annonce confier le chantier aux partenaires sociaux. Celui qui dit vouloir faire des gestes de bonne volonté, à l’instar des 4000 postes d’enseignant qu’il ne supprimera pas, n’a pas convaincu. ,LFI dépose une motion de censure et prévient: ceux du NFP qui ne la voteront pas seront exclus. Le PS ne s’est toujours pas prononcé.
Le RN de son côté n’a pas indiqué qu’il ne voterait pas cette motion. Ses voix sont pourtant indispensables pour qu’elle soit adoptée. Dans l’actualité internationale, le président sud coréen Yoon Suk Yeol, a été arrêté chez lui à l’issue d’une opération de police exceptionnelle. Destitué mi décembre, après sa tentative d’imposer la loi martiale, il était depuis, retranché dans sa résidence. Actuellement en garde à vue, il garde le silence.
C’est édifiant, La chambre des représentants américaine a adopté une loi pour lutter contre la CPI et sanctionner ceux qui aideraient à enquêter sur les crimes commis par Israël à Gaza. Des représailles après que ce tribunal international a émis des mandats d'arrêt pour crime contre l’humanité à l'encontre de deux dirigeants israéliens, Benyamin Netanyahou et Yoav Gallant. Ce sera notre carte blanche de ce soir présentée par Amina Kalache.