"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.
Censure sur la Palestine, allégeance macroniste : le week-end où France Info s’est déshonorée
Dans cette nouvelle chronique de « L’oeil de MouMou », notre journaliste indépendant Mourad Guichard a consacré son préambule à Luc Ferry qui a, une nouvelle fois, sorti une véritable horreur ciblant les personnes atteinte du syndrome d’Asperger sans aucune réaction sur le plateau de Darius Rochebin d’LCI. Il a ensuite démontré la déliquescence du paysage audiovisuel français (PAF) au travers d’un intervenant de la chaîne pro-génocidaires I24News capable de justifier la déportation des habitants de la bande de Gaza sans que les autorités de régulation des médias (ARCOM) ne trouve à redire.
Son « Top paradoxal » est allé à Gauthier Le Bret, jeune recrue d’Hanouna, qui a dévoilé malgré lui, le profil éditorial des journalistes de Valeurs Actuelles et de Frontières, le nouveau médias d’extrême droite. Il a ensuite salué la position de notre consoeur belge la RTBF sur la diffusion en léger différé du discours d’investiture de Donald Trump.
Ses « Flop », eux, sont allés à Johann Sfar, le dessinateur parti en vrille depuis le 7 octobre, Mathieu Lefebvre qui blanchit les soldates israélienne actrice d’une armée génocidaire et un sombre personnage faisant, toujours sur I24News, l’apologie de crimes de guerre au Moyen-Orient.
Son « Microscope » a concerné la dérive de France Info qui, le week-end dernier, a anticipé les injonctions de la députée pro-Likoud Caroline Yadan et corrigé un bandeau évoquant la réalité des otages palestiniens.
Sur ce même thème, dans sa rubrique « Coup de cœur », Mourad Guichard a salué les ouvrages croisés de Gérard Haddad « Éloge de la trahison, lettres enflammées sur le devenir d’Israël » et de Pascal Boniface « Israël Palestine, une guerre sans limites ? » .