Le Journal des luttes, c’est le seul JT quotidien entièrement dédié aux luttes sociales et syndicales en France. Chaque jour, il donne la parole au camp du travail, aux exclu.e.s et à celles et ceux qui les soutiennent, et met en lumière leurs combats et leurs victoires.
Ce syndicaliste défend une victime de harcèlement sexuel : la SNCF menace de le virer
Anthony, militant de Sud Rail, est menacé de licenciement par la SNCF après avoir défendu une intérimaire victime de harcèlement sexuel. Convoqué à un entretien disciplinaire, il était l'invité du Journal des Luttes.
Il s'appelle Anthony. Un militant de sud rail, particulièrement actif. Présent lors des grèves, des manifestations, des assemblées générales. Récemment, il a été particulièrement actif pour soutenir une jeune intérimaire victime de harcèlement sexuel au travail. ..C’est de là que les choses se sont envenimées…L’activisme d’anthony n’a manifestement pas plus à sa direction. Une direction qui a affirmé qu’il tenait des propos inappropriés et irrespectueux. Il est convoqué à un entretien disciplinaire demain matin, pouvant aller jusqu’au licenciement .
L’exemple même de la répression syndicale. Il était notre invité du Journal des Luttes.