"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.
Arthur roi de la censure : pourquoi et comment il persécute un youtubeur
Dans cette nouvelle chronique de « L’oeil de MouMou », la rubrique « Au microscope » a laissé place à un invité de dernière minute. Stéphane, alias Fou allié, un célèbre Youtubeur, s’est vu censuré par la plateforme du fait de la diffusion de plusieurs extraits de l’émission d’Arthur des années 2000 durant laquelle l’animateur s’autorisait des gestes pour le moins déplacés à l’endroit de participantes faussement consentantes.
Mais avant cette interview nourrissante, place au « Préambule ». Celui-ci a porté sur l’intervention d’un responsable du lobby pro-Likud Elnet quant aux responsables présumés de la montée de l’antisémitisme en France et en Europe. Puis, sur le nombre de victimes gazaouis recensé par le magazine Lancet et qui vient contrarier les affirmations délirantes de l’intellectuelle autoproclamée Caroline Fourest. Enfin, le journaliste indépendant Mourad Guichard a assuré notre consoeur Ivanne Trippenbach du Monde, victime d’une campagne de harcèlement de la part de la fachosphère, de son soutien total et absolu.
Les « Top » paradoxaux sont allés à Bruno Gollnisch, BFMTV et Nathalie Saint-Cricq, ainsi qu’a Karim Maloum, l’imitateur officiel de l’imam Chalgoumi et de l’humoriste Malik Bentalha. Avant les traditionnels remerciements, le « Coup de coeur » est allé, notamment, à la bande dessinée « Atsemtex » de STPO aux éditions Lapin et au dessin de Pipo en hommage à Nathalie Saint Cricq.