Les indiscrets de Nils Wilcke
Même le pape le boycotte : Macron a perdu la foi
Le pape a-t-il laissé en “vu” les messages d’Emmanuel Macron l’invitant à participer à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Du coup, Macron s’énerve. Nils détaille les dessous de l’affaire.
“Les Indiscrets”, c’est une plongée dans les coulisses de la politique française telle qu’on la raconte peu, c’est-à-dire sans fards ni éléments de langage. Émission portée par Nils Wilcke, journaliste politique jusqu’au bout des doigts, qui enquête au quotidien sur les arcanes du pouvoir.
Au sommaire :
Le pape a-t-il laissé en “vu” les messages d’Emmanuel Macron l’invitant à participer à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. En tout cas, le 7 décembre prochain, le souverain pontife n’a pas “piscine”, mais participera à un colloque en Corse. Du coup, Macron s’énerve. Nils détaille les dessous de l’affaire.
Loué soit Donald Trump. Du RN à la Macronie en passant par les Républicains, toute la droite regarde l’ancien et futur président américain avec les yeux de Chimène, même si tous ne l’avouent pas clairement. Pourquoi ? Comment ? Et qu’est-ce que cela dit de notre classe politique ? Nils a enquêté.
Le RN est en PLS, après les réquisitions du procureur de la République réclamant une peine d’inéligibilité de cinq pour Marine Le Pen, dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires du FN. Officiellement, tout le monde crie au complot politique. Mais en coulisses, qui se prépare à être un plan B ?