Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.
Macron et le RN : une entente "au poil" pour censurer la gauche
L'été est presque fini mais en attendant les flashs infos version le Média continue de vous informer tout au long de cette période estivale. Au menu :
On fait le point sur les tractations entre Emmanuel Macron et les chefs de fil des autres partis politiques pour une ou un futur Premier Ministre. Après avoir martelé son refus de nommer Lucie Castets, la "candidate" du Nouveau Front Populaire, le Président de la République continue de tourner autour du pot. Les consultations ont continué et comme on pouvait s'en douter, l'entente à l'air au poil entre Macron et le RN. Jordan Bardella et Marine Le Pen ont affirmé, en sortant de leur rendez-vous avec le Président, qu'ils censurerait tout gouvernement issu de la gauche.
A l'international, la tension monte sur le front ukrainien après l'attaque "massive" des russes qui a touché pas moins de 15 régions en Ukraine. Et notamment des zones proche de la zone de Tchernobyl. La tension monte aussi avec la Biélorussie du pro-russe Louchenko, dont les soldats seraient postés à la frontière avec l'Ukraine.
A Gaza, l'ONG Human Right Watch a recueilli de nombreux témoignages de professionnels de santés disant avoir été victime de tortures et de mauvais traitements.