"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !
Israël : la France va-t-elle reconnaitre l'apartheid ? - Assange, police : nos questions au Gouvernement
Nous sommes mercredi 21 février 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours debout », présentée par Nadiya Lazzouni.
Au sommaire :
- Le flash info : on fait un point sur les 3 actualités du jour avec Andrei Manivit.
- En direct de La Haye et la Cour Internationale de Justice notre envoyée spéciale Amina Kalache, continue de suivre les audiences sur la légalité de l'occupation par Israélienne en Palestine.
- La chronique de la Gazette, avec Laury Madel
- Questions au Gouvernement : Comme chaque mercredi désormais, Cemil Sanli est allé poser nos questions à la porte-parole du Gouvernement, suite ua conseil des ministres.
- Entretien d'Actu : nous recevrons Khadija connue sous le nom de “Khadija la combattante” sur les réseaux. Vous avez dû entendre parler de son histoire qui a été médiatisée grâce à une large mobilisation de militants, d’élus et d’internautes. Pendant des années, Khadija a été victime de violences conjugales. Son ex-conjoint est sorti de prison le 17 février dernier après 4 années d’incarcération. Menacée de mort par son ex-compagnon et craignant pour sa sécurité, Khadija a interpellé le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, pour qu’il fasse l’objet d’une obligation de quitter le territoire français à sa sortie de prison. La mobilisation a payé. Le garde des sceaux, Eric Dupont-Moretti, a annoncé sur X l’expulsion de l’homme condamné pour violences sur Khadija. Un soulagement et un combat difficile dont viendront nous parler Khadija et son avocate, Pauline Rongier.