Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

Darmanin-Attal-Macron : la ruée vers l’extrême

Nouvel épisode de “Sans langue Degois”, le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Et aujourd’hui comme souvent, elle est face à Paul Elek, analyste politique pour Le Média.

Au sommaire :

L’annonce de Gérald Darmanin à propos, et je cite, de “l’inscription de la fin du droit du sol à Mayotte dans une réforme constitutionnelle”... La Macronie est-elle en train de donner une nouvelle victoire idéologique à l’extrême droite avec ce nouveau projet ? On en parlera.

On parlera également de la perspective des élections européennes et de la liste “Renaissance” qui décroche dans les sondages en dépit d’une suractivité politique entièrement tournée vers cette échéance…

On évoque également la mort d’une figure de l’histoire française contemporaine : l’avocat et ancien garde des Sceaux Robert Badinter. Qu’est-ce que les hommages qui lui sont rendus ou pas disent de l’état actuel de la France ?

Sans Langue Degois

La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !