La chronique politique de Françoise Degois, journaliste, ex numéro deux du service politique de France Inter.
"On fait des polémiques à partir de rien !" Pourquoi Rima Hassan les rend tous barjos
Nouvelle édition de “Sans langue Degois”, le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Et comme souvent, elle est face à Paul Elek, analyste politique pour Le Média.
Au sommaire :
Bilan d’une semaine mouvementée à Sciences Po, occupée par les étudiants se mobilisant pour la Palestine. La classe politique et les commentateurs deviennent-ils fous ? Autour de cette actualité, les invectives se multiplient, les mises en cause surréalistes aussi.
Pourquoi Sciences-Po nous rend fou ? Est-ce l’effet élections européennes ou connaissons-nous un tournant dans la sociologie des sociétés occidentales ? Et tout ceci n’est-il pas indécent au moment où le pouvoir israélien semble préparer l’offensive de tous les dangers à Rafah ? Au sujet des élections européennes, on fera un décentrement sur l’Italie où c’est le choc entre les extrêmes droites qui semble s’annoncer. Pourquoi ? Comment ?