Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Dans la tête d'Emmanuel Macron : entretien avec Marc Endeweld

Qu’est-ce qu’il est allé faire dans cette galère ? Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il dissous l’Assemblée nationale au pire moment pour son propre camp politique, mais au meilleur moment pour le Rassemblement national, pour l’extrême droite ? Pourquoi développe-t-il désormais la théorie des “extrêmes”, RN et Front populaire dans sa bouche… des extrêmes qui conduiraient la France à la guerre civile selon lui ? Quel est le rapport intime qu’il entretient avec l’extrême droite, et craint-il vraiment d’être celui qui la conduit au pouvoir ? Et que se dit-il à son sujet dans la Macronie et dans le monde des affaires ?

Pour répondre à ces questions, Théophile Kouamouo invité Marc Endeweld. Grand reporter au service enquêtes de Marianne, Marc est LE macronologue de la presse française. Il a consacré au chef de l’État français de nombreuses enquêtes et des ouvrages, notamment “L’ambigu Monsieur Macron”, “Le grand manipulateur”. Marc Endeweld est également l’auteur de L’Emprise qui donne à voir un Emmanuel Macron pris au piège d’une nouvelle guerre froide économique.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !