Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
88 540 € / 150 000
Je fais un don

On sort les dossiers

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

Censure : Macron, le Mozart de la politique, a encore frappé

L’édifice macroniste n’est pas comme Notre-Dame, il est dans un état de délabrement avancé, depuis ses mauvais résultats aux élections européennes et législatives. Quant à Macron lui-même, ça ne va pas fort. Son fusible vient de sauter, mais l’écran de fumée politico-médiatique se déploie pour attribuer la responsabilité de la censure aux oppositions, éventuellement à Michel Barnier. Mais Jupiter est absous. C’est une guerre des récits à laquelle a participé Macron dans son numéro d’autosatisfaction de jeudi soir. Ce ne peut pas être de sa faute, tant le bilan de ce Mozart universel est irréprochable. Vraiment ? Macron se retrouve en effet dans une situation qu’il a lui-même provoquée : par sa dissolution perdante et son “excellent” choix, pour Matignon, de quelqu’un issu d’un parti qui a fait 6% aux législatives. La macronie répète depuis juin que la dissolution était indispensable pour éviter la censure du gouvernement Attal «à l’automne, en plein budget». Or nous sommes à l’automne, en plein budget, et il y a une crise politique. Bravo champion !

On sort les dossiers

Chaque semaine, Fabrice alias le Stagirite porte un regard décalé sur l'actualité et les stratégies de communication des puissants. L'ironie n'empêchant pas l'analyse rigoureuse.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !