"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !
49-3 : le gouvernement Barnier au bord de la tombe ?
Nous inaugurons ce lundi ce qui pourrait bien préfigurer une nouvelle formule de l’émission. Une première partie, “Toujours debout l’info”, plus longue que par le passé, consacrée à l’actualité chaude, diffusée en direct sur le canal 165 de la Freebox, sur Molotov, sur Youtube et sur notre site Internet lemediatv.fr. Cette première partie a vocation à se transformer en véritable journal télévisé avec une autre hiérarchie de l’information, si nous parvenons à mobiliser 200 000 euros dans le cadre de notre campagne de don de fin d’année. La seconde partie, diffusée en direct sur notre antenne télé et en replay sur Youtube, prendra un peu de recul par rapport à l’actualité.
Nous sommes le jeudi 28 novembre 2024. Au programme dans votre Toujours debout présenté par Nadiya Lazzouni :
Au sommaire, ce soir : Michel Barnier déclenche l’article 49-3 de la constitution pour adopter le budget de la sécurité sociale pour 2025. Mais y survivra-t-il, alors que le Rassemblement national a annoncé qu’il signerait la motion de censure déjà déposée par la France insoumise et le NFP? Nous retrouverons notre journaliste Lisa Lap à l’Assemblée nationale, et notre chroniqueur Nils Wilcke, en fin d’édition.
Depuis ce week-end, Alep n’est plus sous le contrôle du régime de Bachar Al-Assad. Mais qui sont les rebelles qui ont pris le contrôle de la deuxième ville du pays ? Et qu’est-ce que tout cela signifie pour le pouvoir syrien ?
Et à La Haye, la Cour internationale de justice entame ce lundi une longue série d’audiences historiques visant à définir les obligations juridiques des pays face au réchauffement et à aider les territoires vulnérables à le combattre.