Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

Quotidien, BFM : quand les clowns et les influenceurs "remplacent" les journalistes

Dans sa dernière chronique de l’année, le journaliste indépendant, mais « de gauche » Mourad Guichard s’est intéressé à la différence entre information et divertissement. Écartant de prime abord le cas pathologique de l’émission Touche pas à mon poste maintes fois condamnée, il a démontré l’ambiguïté entretenue en la matière par Quotidien, parfois qualifiée de « TPMP pour bobos ». Le journaliste a également pointé la dérive de la chaîne BFMTV qui a franchi le rubicon en invitant l’ancienne porte-parole du groupuscule fasciste Génération identitaire dissout par Gérald Darmanin. Ce qui pose la question de la position de l’Arcom, le gendarme des médias, face à ces nombreuses dérives. De l’Arcom, justement, il a été question avec l’audition de son directoire par le député Aymeric Caron qui a répondu aux questions du Média TV. Mourad Guichard s’est enfin attelé à pointer du doigt les conflits d’intérêts qu’entretient le journaliste et politicien Perico Légasse, par ailleurs chroniqueur chez Marianne, avant de rendre hommage aux analyses de l’ancien officier Guillaume Ancel. Comme chaque semaine, il a conclu sa chronique par une carte blanche littéraire, en l’occurence, le livre « Sur les dents » de son confrère Olivier Cyran.

Carte blanche

« Carte blanche », c’est la rubrique du Média consacrée à nos coups de gueule, coups de cœur et à nos partis pris. À nos opinions, étayées par des faits scrupuleusement respectés mais éclairés par nos différentes sensibilités.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !