Économie, international, technologies… Cette émission prend le risque du “pédagogisme” pour mieux aller au fond de sujets qui se caractérisent par leur complexité apparente mais qui constituent des enjeux prégnants de notre époque.
Emmanuel Macron à la télé : le mépris et le mensonge
Vous l'avez sans doute constaté, impossible de passer à cotés. Emmanuel Macron poursuit son offensive médiatique... Son objectif ? Saturer l'espace médiatique des ses interventions et de celles de ces proches, histoire d'aider à faire passer la pilule, à "tourner la page" d'une réforme des Retraites qui cristallise toujours autant l'opposition d'une majorité des français. Après une interview fleuve à Challenges la semaine dernière, puis à L'Opinion ce lundi, le président de la République a accordé, lundi soir, dans la foulée, un entretien au 20h de TF1. Développant, dans un style toujours aussi déconnecté de la réalité, différents thèmes : réforme des retraites, impôts, salaires, inflation, sans oublier l’état de sa politique activement contestée dans la rue.
Si vous avez loupé cet exercice de com' : pas de panique, Le Média le passe au crible. Fabrice Wuimo accompagné d’Irène Karalis, militante au Poing Levé / Révolution Permanente ainsi que de Paul Elek (doctorant ; ancien collaborateur parlementaire ; analyste politique pour Le Média) vous proposent une analyse du mépris et des (nombreux) mensonges présidentiels.