Pour vous faire vivre les élections de 2022 autrement...
La France que Macron abandonne | CONTRE-MATINALE #42
Retrouvez la 42ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce jeudi 25 novembre par Théophile et Lisa...
Au programme de cette 42ème édition de la Contre-Matinale du Média, présentée ce jeudi 25 novembre par Théophile :
· La titrologie : Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l'agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs.
· L’invité : Yazid Arifi, membre du Collectif citoyen « Nous sommes Pantin », dénonce l’état d’abandon dans laquelle se trouve sa ville, prise en étau entre des réalités sociales et humaines difficiles (le mur du crack et les campements informels de migrants) et l’irresponsabilité de pouvoirs publics qui regardent ailleurs...
· La rubrique “la minute citoyenne” : Romuad revient sur la colère sociale en Guadeloupe. Pour le sociétaire de notre coopérative, la situation actuelle découle d’une politique insuffisante à l’égard des jeunes, du manque de responsabilité de l’Etat et de la mentalité coloniale qui persiste.
· “La dernière heure” :
Le secteur industriel automobile est en pleine crise, entre délocalisations, liquidations et licenciements. Pourtant l'État y joue un rôle entre subventions et actions majoritaires notamment chez Renault La CGT métallurgie appelle à une mobilisation nationale à Paris ce jeudi 25 novembre devant l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM). On revient sur le sujet avec Frédéric Sanchez, secrétaire général de la CGT Métallurgie.