Le regard d'un des journalistes du Média sur l'actualité et les grands enjeux du moment
En marche vers la censure
« Après avoir examiné plus attentivement votre vidéo, nous avons déterminé qu’elle risque de ne pas convenir à tous les publics, malgré le fait qu’elle respecte le règlement de la communauté. Une limite d’âge a donc été appliqué… ».
Le dernier édito de Denis Robert ayant été bloqué par YouTube alors qu’il partait pour faire une audience très élevée, cet édito -le 13ième de la série- est une charge contre la politique macronienne qui cherche à contrôler ce qui s’écrit et se dit sur les plateformes en votant (en catimini) une loi contre les « propos haineux » et une réflexion sur les raisons qui nous poussent à la révolte.
Denis Robert y cite Jacques Rancière : « La retraite, c’est comment du temps de travail produit du temps de vie et comment chacun de nous est lié à un monde collectif. Toute la question est de savoir ce qui opère ce lien : la solidarité ou l’intérêt privé… ». Il s’y livre aussi plus personnellement : "J’écris sans haine et sans colère la déconfiture en marche. Aussi étrange que cela puisse paraitre à certains, je ne suis pas un militant. Je ne sais même pas pour qui je vais voter. Je dis ici ma manière de voir le monde, de le penser… et (citant Bernard Stiegler) de la panser ».