Deux fois par mois, Chris dit Politicoboy décrypte pour nous les arcanes de la politique mais aussi de la société américaine.
Une application pro-Palestine : Pourquoi Biden et les Américains veulent censurer Tiktok ?
Pourquoi les États-Unis, ou du moins des parlementaires américains veulent-ils bannir Tiktok, la plateforme préférée des jeunes du monde entier, “made in China” ? Et quelles sont les implications de cette offensive en pleine campagne ?
Nouvel épisode de l’émission “Du côté de chez Sam”. Avec Chris dit Politicoboy, journaliste et ingénieur, co-auteur des Illusions perdues de l’Amérique démocrate et animateur d’une newsletter sur Substack... “Du côté de chez Sam” revient, deux fois par mois, sur l’actualité aux Etats-Unis, mais également sur la façon dont les Etats-Unis regardent l’actualité dans le monde.
Au sommaire, deux sujets :
- Pourquoi les États-Unis, ou du moins des parlementaires américains veulent-ils bannir Tiktok, la plateforme préférée des jeunes du monde entier, “made in China” ? Et quelles sont les implications de cette offensive en pleine campagne électorale ? Qu’en pensent Joe Biden et Donald Trump, qui utilisent ce réseau social dans le cadre de leurs campagnes respectives ?
- Nous évoquerons aussi une proposition de loi assez originale dans le pays du capitalisme triomphant. Celle portant sur la semaine de 32 heures. Après un mouvement social victorieux qui a abouti à des augmentations de salaires à deux chiffres de pourcentage, les États-Unis seraient-ils désormais à l’avant-garde des conquêtes du monde du travail ? On abordera ce sujet.