Deux fois par mois, Chris dit Politicoboy décrypte pour nous les arcanes de la politique mais aussi de la société américaine.
Donald Trump est-il vraiment antisystème ?
Nouvel épisode de l’émission “Du côté de chez Sam”. Avec Chris dit Politicoboy, journaliste et ingénieur, co-auteur des Illusions perdues de l’Amérique démocrate et animateur d’une newsletter sur Substack (https://politicoboy.substack.com)… “Du côté de chez Sam” revient, deux fois par mois, sur l’actualité aux États-Unis, mais également sur la façon dont les États-Unis regardent l’actualité dans le monde.
Aujourd'hui on va faire un petit récap sur la campagne présidentielle américaine qui prend des tournures un peu folles et clairement inédites, avec l'abandon de Joe Biden fin juin suite à un premier débat désastreux, la propulsion de Kamala Harris par les élites démocrates pour le remplacer, les deux tentatives d’assassinat contre Donald Trump, les multiples procédures judiciaires qui visaient à le faire tomber, son propre débat désastreux qui le conduit à refuser un second débat contre Kamala Harris et l'élargissement du conflit au moyen-orient qui vient percuter la campagne. Avec un fil directeur et une première question : qui veut la peau de Donald Trump ?