Je fais un don

Environ 1000 morts en 48h : Israël rompt le cessez-le-feu et bombarde gaza

Dans la nuit de lundi à mardi, l’armée israélienne a massivement bombardé la bande de Gaza, rompant unilatéralement le cessez-le-feu. Selon les derniers décomptes, on dénombre environ 1000 morts en 48h, selon Medecins du monde. La majorité des victimes sont des civils, dont des enfants.

Donald Trump, qui rêve d'une bande de Gaza transformée en "riviera du Moyen-Orient", avait promis que “l’enfer allait se déchaîner” dans la région si le Hamas ne libérait pas tous les otages.

On en parle avec Paul Elek, chroniqueur régulier au Média, et Max-Erwann Gastineau, essayiste. C'est l'heure d'Au cœur de l'Actu, présenté par Marion Lopez.

Au cœur de l'Actu

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !