Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.
(Direct censuré par TF1) Macron aux Etats-Unis, la grande manipulation
Lisa Lap, journaliste au Média, et Paul Elek, doctorant en sociologie, ancien attaché parlementaire et analyste politique décortiquent les interventions de Macron du week-end.
Et si Emmanuel Macron, qui a pendant de longues semaines préféré la scène internationale aux affaires de l’Hexagone, s’intéressait de nouveau à son pays, et surtout à son boulot de président de la République française ? En tout cas, le premier des Français est en première ligne, du moins sur le plan médiatique, ces derniers jours. Samedi dernier, il donnait une interview à TF1 depuis La Nouvelle Orléans.
Et hier, Le Parisien publiait une autre interview de lui. Sur quelles thématiques, ces prises de parole ? Surtout les questions internationales, les rapports avec les Etats-Unis, la guerre en Ukraine, l’Iran, le climat, les migrations… et juste un peu… la politique nationale. On commence par la question des relations avec les Etats-Unis, au moment où l’oncle Sam semble profiter de délocalisations industrielles au détriment de l’Europe, au moment où les prix de l’énergie explosent sur le continent et alors que les Etats-Unis ont mis en place un énorme plan de soutien de leur industrie.
Lors de l'émission Toujours Debout du lundi 5 décembre, animé par Théophile Kouamouo, les interventions de Lisa Lap et de Paul Elek étaient ponctuées d'extraits de la parole présidentielle, légalement libre de droit. Mais encore une fois, TF1 a émis un signalement qui a permis le blocage intégral de notre contenu. Encore une fois nos vidéos sont bloquées, en dépit de la loi. Privatisation de la parole présidentielle.