Les indiscrets de Nils Wilcke
Psychodrame à l’Élysée : Bernard Arnault « lâche » Macron pour Trump
Nouvel épisode des Indiscrets, votre rendez-vous hebdomadaire sur Le Média, animé par Nils Wilcke. Chaque semaine, il décrypte pour vous les coulisses de la politique française, explorant comment les intrigues du quotidien révèlent les grandes dynamiques du pouvoir.
Au sommaire :
Entre Emmanuel Macron et son milliardaire français préféré, Bernard Arnault, il y a de l’eau dans le gaz… Il semble loin le temps où Macron faisait l’unanimité parmi les grands patrons. Souvenez vous de Bernard Arnault qui tressait des lauriers au président… À l’occasion de la présentation des résultats de LVMH, cette fois, Bernard Arnault n’a pas retenu ses coups contre la politique économique actuelle. Et le voici qui loue le “vent d’optimisme” venu des États-Unis… alors que Trump est en train d’instaurer un Etat néo-fasciste en menant une chasse aux sorcières contre tous ceux qui ont tenté de s’opposer à lui ou de brider ses ambitions… Le numéro un américain va-t-il voler à Emmanuel Macron ses amis milliardaires. Car en dehors de Bernard Arnault, Xavier Niel ou encore Rodolphe Saadé ont fait le voyage de Washington pour son investiture…
Tout est-il fini entre Emmanuel Macron et Gabriel Attal, son ex-Premier ministre ? Les oreilles du président ont dû siffler après l’émission l’Evènement sur France 2, qui a eu lieu mercredi. Attal s’est livré à une démolition en règle de son “grand frère”. Sortez les pop-corns !
Nouvelle guerre des chefs chez les Écologistes. On parle toujours des divisions chez LFI, mais c’est aussi une grande spécialité des écolos, les divisions internes. La preuve avec le psychodrame autour des municipales à Paris. Le principe d’une primaire était accepté par tous pour départager le meilleur candidat mais ça c’était avant. La direction des Écologistes a appelé cette semaine, dans un courrier interne, les militants parisiens à se rassembler derrière la candidature du sénateur et ex-candidat à la présidentielle Yannick Jadot. Et ça ne plaît pas aux autres candidats déclarés. Ambiance !