Pour le pluralisme à la télévision
Je signe la pétition !
Je fais un don
L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

Législatives, victoire du NFP : les éditocrates ont échoué et ragent

Dans son nouvel opus de « L’œil de MouMou », le journaliste indépendant Mourad Guichard a partagé la vidéo de l’annonce des résultats du second tour des législatives depuis la place Stalingrad de Paris. L’occasion de revivre cet instant inattendu qui a vu la victoire de la gauche. Ses « top » sont allés à Charles de Consigny avec un bémol tant le personnage sait être ambigu. Puis à Caroline Fourest et Florance Bregeaud Blackler, deux personnalités sulfureuses qui vont pourtant être élevées au rang de chevalières de la Légion d’honneur.

Les « flop » sont décernés à sa Queen, l’inénarrable Ruth Elkrief qui s’est une nouvelle fois distinguée par ses outrances coutumières. Même bonne chienne de garde qui s’est autorisée à décerner des droits à l’humour et à l’irrévérence, oubliant qu’il n’y pas si longtemps, elle était « Charlie ». Apolline de Malherbe et le militant macronard Karl Olive ont également été épinglé pour leurs dérapages incontrôlés.

Le « microscope » a balayé les différentes réactions à l’annonce des résultats du second tour. Nos chers éditocrates s’en sont donnés à cœurs joie pour afficher très ouvertement leur rage de ne pas voir le RN arriver en tête comme les sondages le présumaient. De Rachel Khan à Mathieu Bock-Côté en passant par Franz-Olivier Giesberg, tous y sont allés de leur partition, jusqu’à l’ancien humoriste Elie Semoun qui s’est autorisé une vanne sexiste à l’encontre de Mathilde Panot.

Son coup de cœur est allé à Wacho après un rappel de deux livres en attente de chronique : Racisme social, de Jean-Christophe Greletty et L’accusation, d’Aicha Bechir.

L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !