Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

"Bergé, grosse poubelle" Hanouna, Apathie, Cnews : ils ont encore menti pour taper sur les insoumis

Cette nouvelle chronique de « L’oeil de Moumou » débute par une relative bonne nouvelle, celle de la condamnation par l’Arcom de la chaîne CNews à 150 000 euros d’amendes. Il revient également à l’absence soudaine de Thomas Guénolé qui avait pourtant demandé et accepté d’être présent sur le plateau du Média TV avant de faire machine arrière, juste après avoir réintégré l’émission de Cyril Hanouna.

Le premier « Top » va à l’INA qui publie régulièrement des vidéos percutantes et en lien avec l’actualité. Ici, une vidéo sur le racisme anti-arabes de la fédération de tennis israélienne datant de 1991. Puis, un autre à Eric Coquerel, le président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale, qui a répondu avec ironie à un Apolline de Malherbe particulièrement arrogante. Nos consoeurs Marine Turchi et Pauline Bock sont également mises à l’honneur pour leur critique justifiée du travail peu journalistique de Léa Salamé sur le plateau de « Quelle époque ! » face à Jordan Bardella.

Les « flops » vont, sans grande surprise, à BFMTV, à TPMP, mais aussi au docteur des plateaux TV Michel Cymès qui raconte n’importe quoi sur les rapports entre le sport et la politique.

Son « Microscope » porte sur l’incapacité des journalistes français à reconnaître leurs erreurs, voire leurs mensonges avec l’exemple criant des Grandes gueules de RMC qui a versé dans le déni sur un véritable bobard pointant La France insoumise comme soutenant un élu imaginaire et antisémite. Même problème concernant Yves Thréard, le très droitier journaliste politique capable de mentir sur le résultat de l’élection présidentielle. Finalement, c’est Cyril Hanouna qui aura fait le job en présentant ses excuses sur les faux propos attribués au député Sébastien Delogu.

Son « Coup de coeur » va à deux ouvrages, « La pensée perverse au pouvoir » de Marc Joly et « So long, Marianne » de Madani Alioua. Durant ses remerciements, Mourad Guichard a accueilli son nouveau mug du club des Verts (Saint-Etienne) envoyé par la direction de l’équipe sportive de l’ASSE afin d’actualiser son éco cup historique.

L'œil de Moumou

"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !