"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !
Législatives : après le premier tour, peut-on encore éviter le RN ?
Nous sommes lundi 1er juillet 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours Debout », présentée par Théophile Kouamouo.
Au sommaire aujourd’hui :
Le flash info présenté par Amina Kalache, elle reviendra pour nous sur la soirée d’hier.
Le Fond de l'info :
Avec Paul Elek, Mornia Labssi et, en visio, Nils Wilcke. Nous parlerons des perspectives pour le second tour des législatives.
Entretien d'Actu :
Quelle est la responsabilité du bloc bourgeois dans la poussée de l’extrême droite en France et dans la mise en place du paysage politique sorti des urnes à la faveur du premier tour des législatives ? Au fond, n’est-ce pas le rêve de la bourgeoisie et de la sous-bourgeoisie, une sorte de configuration politique où un grand nombre d’électeurs sont contraints au barrage permanent, au-delà de toute autre considération ? Pour répondre à cette question, nous avons fait appel à Nicolas Framont, rédacteur en chef de Frustration Magazine, quasiment spécialisé dans l’analyse et la dénonciation de la bourgeoisie et de ce qu’il appelle la sous-bourgeoisie. Nicolas Framont est l’auteur de nombreux livres, dont le dernier est “Parasites”. Dans ce livre Nicolas Framont affirme que “les classes bourgeoises sont des parasites qui se nourrissent de notre travail, de nos impôts, de notre vie politique et de nos rêves”.