Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

"Dérapage du déficit public" : Macron et Le Maire sont les responsables !

Comme on vous prépare une rentrée aux petits oignons, l’été du Média n’est pas encore tout à fait fini, aussi les flashs info version été continuent, pour vous informer. Au programme de ce nouveau flash, présenté par Sara Trabi :

Le déficit public, décidément intraitable avec Bruno Le Maire. De ses propres aveux, ledit déficit risque d’atteindre les 5,6% du PIB cette année. C’est déjà 0,1 point de plus que l’année dernière. On rappelle qu’il avait atteint les 5,5% du PIB l’an dernier et que l’Union européenne avait lancé une procédure pour déficit excessif contre la France.

En Seine-Saint-Denis, alors qu’élèves et professeurs faisaient leurs rentrée hier, comme partout ailleurs en France, les syndicats comptent bien reprendre la lutte qu’ils avaient initiée à la fin de l’hiver dernier. Ils dénoncent toujours une école publique en situation de délabrement total.

On ira comme bien souvent en Israël, où le tribunal de Tel Aviv a ordonné la fin de la grève général appelée par l’opposition au gouvernement Benyamin Netanyahu et les syndicats, après l’immense manifestation qui s’était tenue dans la capitale israélienne le week-end dernier. Manifestation qui réagissait aux 6 otages du Hamas retrouvés morts dans un tunnel près de Rafah. On évoquera aussi la situation qui se tend en Cisjordanie.

L'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !