"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !
Alerte ! le Sénat veut tuer le droit de grève - "Bébés décapités" en Israël : anatomie d'une fake news
Nous sommes jeudi 4 avril 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours Debout », présentée par Nadiya Lazzouni.
Au sommaire :
Flash Info :
On fait un point sur les 3 actualités du jour avec Andreï Manivit :
- la proposition de suppression du 49.3.
- un texte sur la suppression des polluants dits éternels fait débat.
- révélations sur les eaux minérales du groupe Nestlé qui présenteraient des risques sanitaires
Carte Blanche d'Amina Kalache :
Décryptage du récit politico-médiatique mensonger autour des 40 bébés décapités qui a largement contribué à justifier l’offensive israélienne à Gaza et au massacre des civils.
Entretien d'Actu :
Les élections municipales du 31 mars en Turquie se sont soldées par une défaite jugée historique du parti présidentiel, l’AKP. Pour la première fois, le parti de la Justice et du Développement au pouvoir depuis 22 ans, perd une élection. Peut-on parler d’une débâcle pour Erdogan ?
On en parle avec Ahmet Insel, universitaire, politologue et auteur de "La Nouvelle Turquie d’Erdogan" paru aux Éditions de la Découverte.
Le fond de l'info avec Elsa Marcel et Mathieu Slama :
Nous reviendrons sur les trois actualités de la semaine qui ont fait débat, l’attaque historique au droit de grève, les européennes marquées par une escalade militariste et la fake news autour des 40 bébés décapités.