Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Prisonnier politique depuis 39 ans en France : Pourquoi il faut libérer Georges Ibrahim Abdallah

39 ans ! 39 ans, que le militant révolutionnaire libanais Georges Ibrahim Abdallah a été arrêté puis incarcéré en France. C’était un 24 octobre 1984. Militant du Front Populaire pour la Libération de la Palestine et de la Fraction Armée Révolutionnaire Libanaise, à l’époque, l’Etat d’Israël en avait après le Sud-Liban. Inculpé de complicité dans l’assassinat du militaire américain Charles Ray et du diplomate israélien et membre du Mossad Yacov Barsimentov.

Bien qu’il soit libérable depuis, 1999, soit depuis 24 ans, Georges Ibrahim Abdallah est gardé captif dans les geôles françaises. Il aurait pu être libéré en 2013 via un arrêté d’expulsion mais un seul coup de fil d’Hillary Clinton a suffit et Manuel Valls refusait de signer l’arrêté en question. George Ibrahim Abdallah restait donc en prison. Il y est encore aujourd’hui. Les différents mouvements et collectifs qui demandent sa libération légitime (et légale) restent depuis des années sans réponse.

Un grand meeting unitaire est d’ailleurs prévu le 18 octobre prochain pour réitérer la demande de libération. C’est pour en parler qu’Irving Magi a reçu Adel Ayad, membre du réseau de solidarité aux prisonniers palestinien Samidoun, qui fait partie des organisateurs du meeting.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !