Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

Ils ont le même langage : Le macrolepénisme en marche ?

Nous sommes jeudi 25 mai 2023, voici le programme de Toujours Debout présenté par Théophile Kouamouo.

▶ Le fond de l'info : Julien Théry, Mathieu Slama

Avec Mathieu Slama, essayiste, auteur de “Adieu la liberté” aux Editions de la Cité, et Julien Théry, historien et présentateur d’émissions au Média, comme On s’autorise à penser et la grande H, nous évoquerons la dernière sortie polémique d’Emmanuel Macron sur la France qui serait en proie à une sorte de décivilisation. Décivilisation, un concept manifestement emprunté à Renaud Camus, théoricien du Grand remplacement, et à l’extrême droite en général. Mais pourquoi le président de la République française s’amuse-t-il de manière répétée à “voler” les concepts de ce camp politique là ?

Et on évoquera également la marche et plus généralement la cérémonie de soutien au maire démissionnaire de Saint-Brévin-Les-Pins. Lequel maire a voulu prendre ses distances avec la gauche, parce qu’il la soupçonne de récupération politique. Mais la lutte contre le racisme peut-elle être autre chose que politique ? Et au final, Yannick Morez ne participe-t-il pas à la petite musique qui vise à stigmatiser des “extrêmes” également responsables de ce que Macron nomme la décivilisation de la France ?

Toujours debout !

"Toujours debout !", c'est l'émission quotidienne du Média diffusée en direct qui décrypte l'actualité en présence de nombreux invité.e.s !

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !