Soutenez la 1ère chaine d'info indépendante de France !
Déjà 10 000 récoltés
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Apple PodcastsSpotifyOvercastCastboxGoogle PodcastsPocket CastsBreakerRadioPublicRSS
L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

Pascal Praud, Hanouna, Cnews : faut-il les faire taire ?

Faut-il supprimer Cnews ? La question se pose avec encore plus d’acuité depuis mardi, jour où le Conseil d’État a demandé à l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (l’Arcom) de passer encore une fois à la moulinette, la politique éditoriale de CNews, la chaîne d’information du groupe Canal +.

En novembre 2021, Reporter Sans Frontières avait demandé à l’ARCOM (le CSA à l’époque) de mettre en demeure CNews afin que celle-ci respecte ses obligations légales relatives à l’honnêteté, à l’indépendance et au pluralisme de l’information. Selon RSF l’antenne du Groupe Canal+ n’était plus une chaîne d’information mais une chaîne d’opinion largement acquise aux idées d'extrême droite. Face au refus d’agir de l’ARCOM, RSF avait saisi le Conseil d’État d’un recours « pour contester le refus de l’Arcom d’agir contre les manquements de CNews à ses obligations ». Ce qui aboutit donc à cette décision du Conseil d’État qui a pour vocation à s’étendre à tous les les médias, notamment dans le contrôle de la pluralité…

On en parle donc avec vous Sophie Taillé-Polian, députée Génération.S du Val de Marne, et vous Daniel Schneidermann, journaliste, fondateur d’arrêt sur Images.

L'entretien d'actu

Notre regard singulier sur l'état de la France et la marche du monde. Au-delà des faits, le sens de l'actualité.

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !