Deux fois par mois, Chris dit Politicoboy décrypte pour nous les arcanes de la politique mais aussi de la société américaine.
Mouvement pro-Palestine : ce que le pouvoir et les grands médias veulent cacher aux Etats-Unis
Nouvel épisode de l’émission “Du côté de chez Sam”. Avec Chris dit Politicoboy, journaliste et ingénieur, co-auteur des Illusions perdues de l’Amérique démocrate et animateur d’une newsletter sur Substack (https://politicoboy.substack.com)… nous évoquons, deux fois par mois, l’actualité aux Etats-Unis, mais également la façon dont les Etats-Unis regardent l’actualité dans le monde.
Au sommaire :
La répression qui s’intensifie contre les étudiants qui manifestent contre le massacre à Gaza et pour la Palestine… la répression, la diabolisation et l’occultation médiatique… Dans une quarantaine d’universités américaines désormais, il y a des campements d’étudiants occupant pacifiquement leurs campus pour dénoncer le massacre à grande échelle à Gaza et qui viennent d’être violemment évacués par les forces de l’ordre dans plusieurs villes - New York, Los Angeles, Austin au Texas entre autres… des fois dans une grande violence… Qu’est-ce qui s’est passé exactement et comment en est-on arrivé là ?
Une note plus positive : la victoire de la représentante socialiste Summer Lee lors de la primaire démocrate de Pennsylvanie, face à une adversaire soutenue par les lobbies pro israéliens. Des lobbies, qui sont une particularité “décomplexée” de la politique américaine.