Pour le pluralisme à la télévision
Je signe la pétition !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Les Indiscrets

Les indiscrets de Nils Wilcke

Macron s’écrase face à Netanyahou, la macronie bientôt sur le banc des accusés ?

Dans ce nouveau numéro de l’émission « Les indiscrets » Nils Wilcke revient sur la nouvelle affaire qui met la macronie dans la tourmente. Alors que la commission des finances de l’Assemblée nationale a demandé officiellement à être dotée des pouvoirs d’une commission d’enquête pour déterminer les raisons du dérapage du déficit public, ce qui devrait être acté la semaine prochaine sous réserve que le gouvernement ne s'y oppose pas.…

Avec dans le viseur, ce cher Bruno Le Maire qui dit se tenir à “totale disposition”. Cette commission enquête devra déterminer pourquoi la France a connu, ces derniers mois, une augmentation de sa dette publique. Elle devra également éclairer sur les cadeaux fiscaux éventuellement accordés et la part du "Quoi qu’il en coûte" dans ce dérapage. Encore une enquête, serait-on tenté de dire, après celle visant Aurore Bergé accusée d'avoir menti sous serment devant une commission parlementaire sur le modèle économique des crèches.

Et dans le second sujet, on se posera une question qui vous a peut-être traversé l’esprit : Emmanuel Macron serait-il subitement devenu un fervent défenseur de la cause palestinienne ? Le président français a provoqué la colère du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou après la fuite de cette phrase tenue en conseil des ministres, où il affirme que “son pays a été créé par une décision de l'ONU”... Alors après plusieurs jours de commentaires médiatico-politiques et de remontrances venues du côté d’Israël, Emmanuel Macron a rétropédalé jeudi soir. Que se cache-t-il derrière ce nouvel imbroglio ? Nils a mené son enquête.

Les Indiscrets

Les indiscrets de Nils Wilcke

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !