Pour le pluralisme à la télévision
Je signe la pétition !
Je fais un don
Retrouvez ce podcast sur votre plateforme préférée
Les Indiscrets

Les indiscrets de Nils Wilcke

Les malheurs d'Aurore Bergé, la grosse déprime de Macron

Nouvel épisode de l’émission “Les Indiscrets” de Nils Wilcke, une plongée dans les coulisses de la politique française telle qu’on la raconte peu, c’est-à-dire sans fards ni éléments de langage.

Au sommaire :

Aurore Bergé est dans la sauce. La figure emblématique du macronisme volontiers agressif des “belles années” connait des déconvenues qui feraient passer ceux de Marlène Schiappa dans l’affaire du fonds Marianne pour une promenade de santé. Nils Wilcke nous explique tout sur les dessous de la décision du bureau de l’Assemblée nationale de faire appel au Parquet pour l’éclairer sur un éventuel “parjure dans l’affaire des crèches privées. Dans son malheur, Aurore Bergé a de la chance : elle bénéficie de la solidarité pour l’instant totale du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale. Pourvu que ça dure…

Emmanuel Macron, le petit prince de la startup nation, est-il désormais le roi de la lose ? En tout cas, il est en pleine traversée du désert après son idée lumineuse de dissolution de l’Assemblée nationale et la superbe passe qu’il a faite aux Républicains, avec la nomination à Matignon de Michel Barnier. “Il n’imprime pas”, se plaignent ses conseillers. Qui constatent que toutes ses annonces font “plouf”, y compris celles qui concernent la diplomatie, domaine réservé du chef de l’État dans le cadre de la Vème République, et refuge “traditionnel” de ce dernier dans les périodes de cohabitation.

Les Indiscrets

Les indiscrets de Nils Wilcke

En voir +

Vous aimerez aussi

Le Média n'appartient ni à l'état, ni à des milliardaires, il est financé uniquement par des citoyens comme vous.

Il est en accès libre pour le plus grand nombre grâce à des citoyens qui contribuent tous les mois. Devenez Socio pour soutenir l'information indépendante !

Rejoignez les Socios

Afin de rester indépendant et en accès libre pour le plus grand nombre, et de continuer de vous proposer des enquêtes sur les magouilles de la Macronie et les arnaques des multinationales, des reportages de terrain au plus près de ceux qui luttent, des entretiens, débats et émissions comme on n'en voit plus à la télé, nous avons besoin de vous !