"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.
Journaliste de gauche, mais chroniqueur sur BFMTV : comment survivre ?
En seconde partie d'émission, Mourad et Théophile ont reçu le rédacteur en chef du magazine Regards, par ailleurs intervenant sur BFMTV, pour un récit sans filtre sur les mécanismes de l'industrie du débat.
Dans ce nouvel épisode de « L’oeil de MouMou », le journaliste indépendant Mourad Guichard a dévoilé ses « top » et ses « flop » au premier rang desquels figure Eléonore Schmitt, représentante de l’Union étudiante de Sciences Po. Suite aux douteuses accusations d’antisémitisme, elle a dû affronter des attaques fournies sur les plateaux de télévision S’en est suivi le recadrage du député apparenté LFI Aymeric Caron sur France Info à propos de la candidature de la militante pro-palestinienne Rima Hassan.
Cette même militante qui a également tenu tête à Gilles Bornstein, le journaliste politique de France Info, toujours à propos de sa candidature aux Européennes. Parmi ses « flop », MouMou a pointé l’incroyable chronique de David Pujadas sur LCI visant à amoindrir la famine qui frappe la population de Gaza, famine reconnue par l’ensemble des ONG et des organisations internationales. Frédéric Haziza a également eu l’honneur de sa rubrique du fait de son obsession maladive concernant Mélenchon et La France Insoumise. Notre chroniqueur a aussi ciblé la fausse repentance de Pascal Praud à propos de la campagne de dénigrement qui vise la chanteuse Aya Nakamura, le journaliste de CNews ayant été tancé par sa consoeur Charlotte d’Ornellas et soutenu chaudement par la chroniqueuse Françoise Degois.
Après son coup de coeur auréolant l’antenne de France Musique en général et l’émission « En pistes ! » en particulier, MouMou a accueilli son invité : Pablo Pillaud-Vivien.
Dans cette deuxième partie d’émission, Mourad et Théophile ont reçu le rédacteur en chef du magazine Regards, par ailleurs intervenant sur les chaînes de télévision. Il a livré, sans filtre, tous les mécanismes de cette industrie du débat et de la polémique en plateau TV.