"L'Oeil de Moumou" est une chronique médias signée Mourad Guichard. Mourad Guichard est un journaliste indépendant, qui pose un regard tranchant sur les grandes et petites dérives de notre paysage audiovisuel et médiatique.
Marine Le Pen inéligible : le grand « deuil » des éditocrates et des fachos
Dans ce nouvel épisode de « L’oeil de MouMou », le journaliste Mourad Guichard a pointé du doigt la dérive d’Yvan Attal qui multiplie les provocations à l’encontre des populations palestiniennes face à un Frédéric Haziza impassible, voire rigolard. Un autre préambule est allé à Olivier Feyssat, parlementaire de droite extrême qui a justifié et minimisé les attaques visant les Musulmans. Une légitimation qui pourrait avoir des répercutions dramatiques.
Ses « Top » ont été décernés à la députée Alma Dufour qui fait régulièrement preuve de patience et de pertinence, mais aussi et de manière paradoxale, à Apolline de Malherbe qui s’est levée en plateau afin de prendre Enrico Macias dans ses bras. Quand la télé réalité se confond avec l’information. Les plages bretonnes vont-elles tombées sous le coup de la charia ? Vous le saurez en écoutant les délires complotistes sur le plateau de CNews. France Info a de nouveau été épinglée pour une interview politique du niveau d’une cour de récréation avec, à la baguette, Agathe Lambret.
Une série particulière de « Flop » a été décochée en direction du traitement médiatique de la condamnation de Marine Le Pen. Sans surprise, les médias Mille collines s’en sont donnés à coeur joie, mais ils n’ont pas été les seuls…
La partie « Au microscope » a laissé place à Ersilia Soudais. La députée LFI-NFP de Seine-et-Marne est revenue sur les accusations d’antisémitisme récurrentes que subissent les parlementaires de gauche. Elle a également abordé dans le détail son combat contre l’antitziganisme.
Le « Coup de coeur » est allé à la pièce de théâtre « Passeport » d’Alexis Michalik avec, entre autres acteurs, notre chroniqueur Kévin Razy.